Mars 2014


Bonjour, je m’appelle Catherine. Depuis toute petite, j’ai beaucoup réfléchi à Dieu et au monde dans lequel nous sommes. J’appartiens depuis ma naissance à l’église orthodoxe, tout comme mes parents ; personne ne m’a jamais demandé ce que je désirais. Il y a beaucoup de personnes ainsi. Presque tout le monde est intégré dans une religion dès sa naissance. Mon maître d'école était également le pasteur de mon village. J'ai effectué tout le rituel, j'ai allumé les bougies, réalisé une croix, embrassé les images saintes, mais malgré tout cela, je n'avais pas grande idée concernant Dieu. Lorsque j'étais jeune, j'ai pensé que je me marierais et que je serais heureuse d'avoir beaucoup d'argent. Beaucoup de personnes ne pensent-elles pas ainsi ? Je me suis mariée à 19 ans, j'avais tout, mais j'étais très malchanceuse, et très dépressive; je désirais mourir. A quoi bon vivre ? Pourquoi faire tout ce théâtre ? On peut en même temps tout avoir, et être malheureux à mourir. Tous les rêves se brisent et on se retrouve à terre.      

En 1985, le soir de Noël, je me suis agenouillée et j'ai dit : Dieu, si tu existes ? Je n'attendais rien, il était tard, cette nuit-là, et je voulais aller me coucher dans mon lit. À ce moment-là, Dieu m'a montré quelque chose, et ce etait rien de particulier. Mais pour la première fois dans mon existence, j'ai pris conscience qu'il existait un autre monde, tel que rien de pareil ne m'était apparu auparavant. Je pouvais avoir confiance en Dieu, mais je ne le connaissais pas vraiment.
Quelques mois plus tard, je suis allée voir un film à l'Armée du Salut. Le prédicateur, après le film, a clairement expliqué ce passage de l'Évangile : en effet, Jésus est allé à la croix pour mes péchés; cependant, je ne suis pas sauvé automatiquement à cause de cela ! Je dois accepter ce cadeau; alors je serai sauvée; alors je serai pardonnée. J'ai toujours pensé : je suis chrétienne parce que j'ai été élevée dans la religion orthodoxe. Alors, pour moi c'est devenu clair : je n'étais pas encore chrétienne, et je devais le devenir. Je suis rentrée à la maison, j'ai demandé à Dieu la rémission de mes péchés et j'ai invité Jésus à venir dans ma vie ! Et depuis ce jour, j'ai commencé une nouvelle vie. Plus de dépression, j'étais libre, et je le suis toujours !
Être chrétien signifie : je marche derrière Jésus-Christ. Combien de personnes disent suivre Jésus et se disent chrétiennes ? La plupart vivent dans l'erreur. Elles pensent être sauvées, mais en réalité, elles sont perdues, et pour l'éternité, car elles ont une religion, mais pas une relation personnelle avec Dieu. Aujourd'hui, je peux dire avec conviction et une pleine assurance, que Dieu est mon Créateur, que Jésus-Christ est mon Sauveur, et que l'Esprit-Saint est mon consolateur. C'est une relation merveilleuse et vivante, pas une religion morte guidée par la tradition.
J'ai donc commencé à lire ma Bible. Je disais : Dieu, c'est Ta Parole, que je la comprenne ou pas, qu'elle me convienne ou pas; je l'accepte comme Ta Parole. C'est ainsi que Dieu m'a donné des réponses à toutes les questions qui m'avaient accompagnée durant mon existence. Qui n'a pas de questions ? Tout le monde a pratiquement les mêmes interrogations, et je désire apporter des réponses à ces questions au travers de ces pages Web.
Plus tard, dans une vision, j'ai vu Jésus-Christ, mais le diable également. Il existe un autre monde, qui est absolument réel : Dieu-Satan, Anges-Démons, Ciel-enfer, Lumière-ténèbres. Par la chute d'Adam et Ève, mais également par nos péchés, nous avons été séparés de Dieu. Nous sommes sur le chemin qui mène é l'enfer, mais Dieu nous rappelle, ainsi qu'il est dit dans 1Jean1 versets 8 et 9 : Nous disons peut-être "Nous n'avons pas de péché." Mais nous nous trompons, et la vérité n'est pas en nous. Dieu fait ce qu'il promet et il est juste. Alors, si nous avouons nos péchés, il nous les pardonnera et il enlèvera tout le mal qui est en nous. (Bible Parole de Vie)
Reconnais tes péchés et sauve-toi du jugement de Dieu, mais également du Jugement dernier, car tu es en chemin pour l'enfer.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (1Jean1 3 v16) (Bible Parole de Vie)
La religion ne pourra pas te sauver, parce que la religion ne vient pas de Dieu, mais du Diable. C'est la grande trouvaille de Satan. Dieu lui-même a pris tes péchés sur la croix, il y a deux-mille ans, afin que tu ne doives pas les porter toi-même. Accepte donc ce cadeau !
Prie : Père dans le ciel, je te remercie pour ton amour. Je crois que Jésus-Christ est allé à la croix pour prendre mes péchés. Pardonne-moi mes péchés : tous les péchés de nature sexuelle, l'idolâtrie,  les injustices, l'occultisme, la fréquentation des diseuses de bonne aventure, l'invocation des esprits, etc… Seigneur Jésus, je veux pardonner à tous ceux qui m'ont blessé. Je brise tout lien avec les péchés de mes ancêtres, je ne veux plus rien avoir à faire avec cela. Brise chaque malédiction dans ma vie, Remplis-moi avec Ton Esprit, donne-moi la force de mener une vie remplie de pureté, et permets-moi de porter témoignage de Jésus. Amen.
Que tu sois orthodoxe, catholique, réformé, musulman, bouddhiste, hindou ou athée, tu as besoin de salut. Reviens donc vers Jésus-Christ ton Sauveur, laisse-toi etre baptisé en Nom de Jesu Christ, cherche contact avec de chrétiens et réjouis-toi avec Dieu, pour l'éternité. Amen.


Catherine

www.rettedich.ch


Informacion en francés :  

www.eblc.ch   www.cet.ch       www.egliselibre.ch