Mars 2014

Beaucoup de personnes pensent et disent également : nous avons tous le même Dieu. Oh ! Bouddha, ou Mahomet, ou Jésus, c'est tout pareil, juste un autre nom. C'est un mensonge du diable. Qui n'accepte pas Jésus-Christ en tant que Dieu et dit croire en lui est dans l'erreur.

Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus n'est qu'un homme, un outil de Dieu. Pour les mormons, Jésus et Satan sont des frères, avec la différence que Satan est l'Amour et que Jésus incarne le Mal. Naturellement ils ne te disent pas cela directement dès le début, mais commencent par distribuer de belles images de Jésus, afin de convaincre les gens et paraitre être de bons chrétiens. Les bouddhistes et les hindous croient que Jésus est un bon gourou et un bon yogi parmi leurs innombrables gourous. Les musulmans croient que Jésus était tout simplement un prophète. Mais Mahomet est naturellement le dernier prophète, et Jésus revient en temps que musulman afin "d'islamiser" la terre. Quelle tromperie, car Jésus et l'Islam n'ont absolument rien à voir ensemble. L'église catholique a depuis longtemps remplacé Jésus par la Vierge Marie et les saints; elle ne le remarque même plus. Et les réformés ? Il y a longtemps qu'ils ont éliminé Jésus; on a seulement besoin de lui pour pouvoir porter le nom d'église. Pour les autres, Jésus était un révolutionnaire, un communiste, un combattant de la liberté, un modèle qui nous montre comment vivre bien et confortablement, etc. etc.

Qui est véritablement Jésus ? Nous lisons, dans Genèse 1v1-3 ce qui suit : 1Au commencement, Dieu crée le ciel et la terre. 2La terre est comme un grand vide. Elle est dans la nuit. Une eau profonde la recouvre. Le souffle de Dieu se tient au-dessus de l'eau. 3Dieu dit : "Que la lumière brille !" Et la lumière se met à briller. (Bible Parole de Vie)

Nous voyons ici trois personnes, l'Esprit de Dieu (L'Esprit-Saint), Dieu le Père et la Parole (Jésus-Christ), car Dieu parle et la terre est créée par Sa Parole. Nous avons ici un Dieu en trois personnes. Nous lisons, dans l'Évangile de Jean, au chapitre 1, versets 1 à 14 : 1Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2Au commencement la Parole était avec Dieu. 3Par elle Dieu a fait toutes choses et Il n'a rien fait sans elle …… 14La Parole est devenue un homme (Jésus) et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa Gloire. Cette gloire, il la reçoit du Père. C'est la gloire du Fils unique, plein d'amour et de vérité.    (Bible Parole de Vie). Pourquoi Jésus s'appelle-t-il "Fils de Dieu" ? Parce qu'il est né en tant qu'homme, il est venu sur terre comme enfant de Marie, a grandi près d'elle, et est allé à la Croix pour y mourir pour nous. N'oublie pas cela : Jésus n'est pas une personne; il est devenu une personne. Il est Dieu; Il est devenu une personne pour nous. Où est Jésus aujourd'hui ? Au ciel, d'où Il est venu il y a deux-mille ans, et d'où Il reviendra bientôt pour régner sur la Terre.

Philippe, un des disciples de Jésus lui demanda : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira. Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne me connais pas encore, Philippe ? Celui qui me voit, voit le Père ! Comment parles-tu donc ; Montre-nous le Père ? Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit : un Dieu, mais trois personnes. Tu ne peux peut-être pas le comprendre avec le raisonnement, mais tu dois le comprendre d'abord avec ton cœur.

Dans la Lettre aux Philippiens, au chapitre 2v6, il est dit : 6Lui (Jésus), Il est l'égal de Dieu, parce qu'Il est Dieu depuis toujours. Pourtant cette égalité, Il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour Lui. 7Mais tout ce qu'Il avait, Il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, Il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. 8Il s'est fait plus petit encore: Il a obéi jusqu'à la mort, et Il est mort sur une croix.

Récapitulons : Jésus a quitté le ciel et Sa divinité, Il est devenu un homme, afin de mourir sur une croix pour nous, afin que nous puissions vivre éternellement avec Lui, pour autant que nous acceptions ce cadeau.

Dans l'Apocalypse de Jean, nous voyons Jésus comme le Roi des Rois. Jésus dit : 8Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, je suis celui qui est, qui était, et qui vient, Je suis le Tout-Puissant. Jésus est, était et revient. 17Jésus continue : N'aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier, 18Je suis le vivant. J'étais mort, mais maintenant Je suis vivant pour toujours, et J'ai le pouvoir sur la mort et sur le monde des morts. Personne ne peut tenir les clés de la mort et de l'enfer dans sa main s'il n'est pas Dieu. Il faut l'accepter et t'incliner devant Jésus-Christ, ou tu devras t'incliner au plus tard après ta mort, car Il est le juge de tout le monde !

Dans l'Évangile de Jean, chapitre 14v6, Jésus dit : Le chemin, la vérité, la vie, c'est moi. Personne ne va au Père sans passer par moi. Cherches-tu le chemin qui mène à Dieu ? Ce chemin, c'est Jésus. Cherches-tu la vérité ? La vérité est une personne : Jésus. Cherches-tu la vraie vie ? La vie est une personne : Jésus. Sans Jésus, tu es mort à jamais. Ton esprit est mort et devra naître à nouveau au travers de l'Esprit de Dieu, l'Esprit-Saint. Parle avec Jésus. Confie-Lui ta vie, et tu verras alors la différence.

Aujourd'hui, si t’entende Sa voix, n'endurcisses pas ton cœur! Le sacrifice de Jésus permet ton réconciliation avec Dieu. Il t’aime. Il veut le meilleur pour toi!

Catherine