Mars 2014

Nous vivons un temps dans lequel beaucoup de personnes ne peuvent plus croire en l'existence de Dieu. Certaines disent : l'homme est Dieu, d'autres pensent : mets Dieu devant moi, alors j'y croirai ! Mais si tu vois quelque chose, tu n'as pas besoin d'avoir la foi. La Bible dit : Mais la foi est une assurance totale en ce que l'on espère, et l'absence de doutes par rapport à ce que l'on ne voit pas. Au moment où tu te décides en faveur de l'existence de Dieu, où tu crois que Jésus-Christ est allé à la Croix pour toi, à cause de tes péchés … tu pourras ressentir la présence de Dieu. Tu ressentiras une joie et une paix que tu n'auras jamais connues auparavant.    
Dieu n'est pas une énergie ou une puissance supérieure, Il est une personne, il est un pére. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Dieu a une voix, Il parle, Il a des sentiments : Il pleure, Il rit. Selon la Bible, Dieu a créé la Terre, nous sommes son œuvre, Il nous aime, Il nous rappelle à Lui, car Il a de bonnes pensées pour nous, des pensées de paix. Tu as entendu parler de la théorie de  l'évolution à l'école, tu as lu des livres qui nient l'existence de Dieu. Tu as peut-être des amis ou des parents qui ne croient pas en Dieu, mais la Bible dit : après la mort de l'homme, vient le judgment de Dieu. Peu importe ce que tes amis, professeurs, parents, etc. croient, tu paraîtras devant Jésus-Christ et tu devras répondre de ce que tu n'as pas accepté le cadeau qu'Il t'a fait à la Croix. Parle avec Jésus, lis la Bible, et alors tu pourrais faire d’experiences avec Dieu !

Dans Rom. 1v18-21 il est écrit : 18Du haut du ciel, Dieu montre sa colère parce que les êtres humains sont pécheurs et parce qu'ils font le mal. Par leurs mauvaises actions, ils empêchent la vérité d'agir. 19Oui, ce qu'on peut connaitre de Dieu est clair pour eux, parce que Dieu les a éclairés. 20La puissance sans limites de Dieu et ce qu'Il est lui-même sont des réalités qu'on ne voit pas. Mais depuis la création du monde, l'intelligence peut les connaitre à travers ce qu'Il a fait. Les êtres humains sont donc sans excuse. 21En effet, ils ont connu Dieu, mais ils ne Lui ont pas rendu gloire et ils ne l'ont pas remercié. Pourtant c'est ce qu'on doit faire pour Dieu. Au contraire, leurs idées sont devenues fausses, et leur cœur sans intelligence a perdu la lumière. (Bible Parole de Vie)

Que dit donc la Bible ? Dieu se révèle au travers de sa création. Qui regarde la création peut savoir ce que Dieu existe. Tu ne peux pas créer soudainement des sentiments. Tu ne peux pas créer soudainement le chant d'un oiseau, tu ne peux pas créer soudainement la beauté des fleurs, etc. mais le Créateur vivant et plein d'amour a tout créé. Que font beaucoup de gens ? Ils aiment la nature, ils respectent la nature, mais ils ne veulent rien savoir du Créateur. C'est pourquoi la Bible dit : ils n'ont aucune excuse. En effet, ils ont connu Dieu, mais ils ne Lui ont pas rendu gloire et ils ne l'ont pas remercié. Pourtant c'est ce qu'on doit faire pour Dieu. Au contraire, leurs idées sont devenues fausses, et leur cœur sans intelligence a perdu la lumière. Dans le même chapitre (Rom. 1), il est encore dit : 26C'est pourquoi Dieu les a laissé suivre les désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d'autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. 27Les hommes font la même chose, ils ne couchent plus avec des femmes, mais ils brûlent de désir les uns pour les autres, ils couchent ensemble et c'est une honte ! … puis 28Comme ils n'ont pas voulu reconnaitre Dieu, Dieu les a laissé suivre leur intelligence tordue, et ils font ce qu'on ne doit pas faire.

La perversion sexuelle que l'on constate aujourd'hui n'est rien d'autre que la jugement de Dieu. Que des hommes marient des hommes et que des femmes marient des femmes n'est rien d'autre qu'une abomination pour Dieu. Chaque jour, lorsque tu vois le soleil, les fleurs, les oiseaux, les gens, etc., tu vois la création, la magnificence et la sagesse de Dieu. Tu n'as pas d'excuse, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas; tu peux tout au plus dire que tu ne voulais pas savoir. N'est-il pas intéressant de constater que lorsque tout va bien pour nous, nous ne pensons pas du tout à l'existence de Dieu; mais dès qu'un malheur arrive, la première réaction de beaucoup de gens est de douter et de dire, par exemple : comment Dieu peut-il ainsi nous laisser tomber … pourquoi Dieu m'a-t-il fait cela … je ne veux plus rien entendre de Dieu ! As-tu voulu savoir quelque chose de lui auparavant ? As-tu cru en Lui auparavant ? Non, tu as vécu comme tu as voulu, tu as fais ce que tu as voulu, et maintenant, le malheur qui t'arrive est de la faute de ce Dieu qui n'existe pas ? Nous devrions avoir honte de notre hypocrisie ! Tu es ton propre chef, et tu ne veux aucun Dieu au-dessus de toi, alors tu dois aussi assumer les conséquences et la perdition éternelle en enfer. Il ne s'agit pas ici de faire peur, mais de montrer des faits. Il existe un Dieu et celui qui croit en Lui et en Jésus-Christ passera l'éternité avec Lui. Mais celui qui Le refuse rôtira éternellement dans l'obscurité et le froid, dans une horreur qui ne finira jamais, dans la méchanceté et la peine, en enfer.    
Dieu, le créateur de l'univers t'aime. Il a un plan pour ta vie. Retourne vers Lui, afin que Ses plans pour ta vie puissent se réaliser. Des millions de personnes l'ont appelé du fond de leur détresse (drogues, alcoolisme, dépressions, etc.) et ils ont été sauvés. Personnellement, j'ai été libérée de la dépression et aujourd'hui, je peux diriger une existence bien remplie. Dieu nous a donné la liberté de décider, nous ne sommes pas des robots. Il demande : veux-tu me suivre ? Si tu ne veux pas, suis ton chemin, mais un jour tu mourras, et tu seras devant moi, et tu devras répondre de tes actes.

Ne gaspille pas ta vie; Celui qui t'a offert la vie veut te consoler, te redonner l'espoir, restaurer ta vie. Accepte ce cadeau ! Tu existes parce que Dieu existe !

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (1Jean1 3 v16) (Bible Parole de Vie)

Catherine